• Paraty (Parati) - 25/29 avril

17 février 2011 ( #Préparatifs )

Parati est une ville brésilienne de l'État de Rio de Janeiro, située à l'extrême Sud de l'État, sur la costa verde («côte verte»). Elle constitue un témoignage de l'architecture coloniale brésilienne ainsi qu'une étape touristique appréciée, à trois heures...

• Rio de Janeiro (02/05 mai) - L'appartement

05 mars 2011 ( #Préparatifs )

A Rio de Janeiro, nous ne dormirons pas à l'hôtel mais dans un bel appartement de 180m², à deux pas de Copacabana. Celui-ci possède cinq chambres (on tirera à la courte paille pour savoir qui dormira sur les canapés), trois salles de bains, un garage...

• Paraty, le paradis sur Terre

27 avril 2011 ( #Paraty )

Lundi 26 Avril, nous sommes arrivés à Paraty, de nuit, et sous la pluie ! Mais nous nous sommes vite rendu compte de notre chance : après avoir pris le petit-déjeuner nous sommes allés nous baigner à la plage, où l'eau était plus chaude que dans notre...

• Visite de Paraty

28 avril 2011 ( #Paraty )

Mercredi 27 avril, nous décidons de partir visite la ville de Paraty. Les rues y sont nettoyées par la mer lors des marées. L'architecture y combine les influences d'Europe, d'Asie (toits relevés...) et d'Afrique (moucharabieh...). Sur le plan touristique,...

• Dernier jour à Paraty

29 avril 2011 ( #Paraty )

Beaucoup de bonnes choses ont une fin. C'est avec un peu de tristesse que nous quittons Paraty ce vendredi, mais nous sommes tous impatients d'asister au mariage de Kelly et Julien (le coeur de notre voyage). Voici quelques photos du lever de soleil,...

• Kelly et Julien : ils se sont dit oui !

01 mai 2011 ( #Mariage )

C'est avec beaucoup d'émotion et quelques larmes versées que Kelly, accompagnée de Roberto son papa, et Julien (aux bras de sa maman) sont entrés dans l'église de Paulinia, ce samedi 30 avril 2011. Après un protocole brésilien respecté à la lettre, c'est...

• Premier jour à Rio de Janeiro

03 mai 2011 ( #Rio de Janeiro )

Notre première journée à Rio de Janeiro s'achève : nous en avons pris plein les yeux ! La célèbre statue du Christ Rédempteur ( O cristo redentor ), bras en croix, se dresse sur le pic du Corcovado d'une hauteur de 710 mètres et que l'on peut apercevoir...

• Deuxième jour à Rio

05 mai 2011 ( #Rio de Janeiro )

Direction le Pain de Sucre pour cette seconde journée à Rio ! Et on a même pris le taxi pour s'y rendre ! Le Pain de Sucre est un pic rocheux de 395 mètres à la forme si singulière qui a toujours été le symbole de Rio. Les Indiens l'appelaient autrefois...

• Toutes ces îles qui nous entourent...

28 avril 2011 ( #Paraty )

Aujourd'hui nous sommes partis à la découverte des îles qui nous entourent. Après un départ en bateau longuement retardé, c'est affamés que nous sommes enfin montés à bord ! Nous avons déjeuné dans un restaurant (assez cher) situé sur une jolie petite...

• Programme / Itinéraire

16 février 2011 ( #Préparatifs )

Pour les intéressés voici le programme de notre voyage qui se déroulera du 23 avril au 08 mai. Après avoir dormi une nuit à São Paulo, nous partirons pour Paraty. Après avoir fait escale à Paulinia pour le très attendu mariage de Julien et Kelly, nous...

• Bien arrivés à Sao Paulo

25 avril 2011 ( #Voyage )

Tout va bien, nous sommes tous arrivés à Sao Paulo à 5h45 (heure locale). Julien et Kelly nous attendaient à l'aéroport avec Roberto (le papa de Kelly). Seule ombre au tableau, ce n'est pas sous un soleil de plomb que nous avons (re)foulé le sol brésilien...

• Arrêt sur image : La caïpirinha

10 avril 2011 ( #Préparatifs )

Comment parler du Brésil sans évoquer les caïpirinhas, cocktails à base de cachaça (sorte de rhum local) ? Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de nous accompagner, voici la recette (de base) à réaliser pour faire venir le Brésil chez vous. Créé...

• Bienvenue / Bem-vindo !

16 février 2011 ( #Préparatifs )

Voici le premier article de notre voyage au Brésil. Le compte à rebours est lancé depuis quelques semaines déjà, on sent qu’il se passe quelque chose et que c’est pour bientôt ! Ce blog s’adresse à celles et ceux qui souhaitent partager avec nous ce voyage...

• Plus que quelques heures...

24 avril 2011 ( #Préparatifs )

Nous l'attendions tous et toutes avec impatience, nous n'en dormions plus la nuit, nous en rêvions toute la journée... Dans quelques heures nous nous envolerons pour le Brésil ! Départ de Saint-Etienne vers 15h, décollage pour Zurich à 18h45 puis départ...

• Quelques nouvelles

02 mai 2011 ( #Rio de Janeiro )

Bonjour à tout le monde. Il est 19h (heure locale) et nous venons d'arriver à Rio, dans notre bel appartement. Malheureusement, nous n'avions pas accès dans notre résidence de Paulinia... Nous avons mangé rapidement sur le bord de plage de Copacabana....